Kelly

Notre Histoire

Le parcours immobilier

J’avais toujours mon agence à gérer. J’avais cette envie de la rendre plus performante en obtenant un diplôme dans le domaine immobilier. Alors j’ai pris l’option des cours par correspondance. J’ai choisi en ligne un groupe reconnu, avec de bonnes critiques. Le diplôme était un diplôme d’état. Je pouvais être candidate libre. J’avais surtout besoin des manuels d’enseignement pour avoir la matière à connaitre. Mais je trouvais précieux également de pouvoir obtenir des réponses de mes professeurs si je ne comprenais pas certaines choses. J’étais l’élément primordial pour le succès de ce projet, je devais avoir tout à porté.

J’ai continué à être architecte d’intérieur pour mon agence. J’avais besoin de travailler. Je devais vivre. Et j’aimais mon travail, je ne voulais à aucun moment le laisser de côté. Et quand j’avais un break, j’apprenais ce qu’il fallait pour obtenir mon diplôme. J’avais pensé pouvoir l’obtenir en 7 mois, avec pour date butoir l’examen national. J’ai finalement dû ajouter un an. C’était trop lourd de concilier les deux, surtout que je devais aussi effectuer mon stage obligatoire. 

J’avais obtenu un stage, mais il avait été annulé. J’en avais trouvé un autre, mais on m’avait surtout demandé de gérer des biens, c’est-à-dire de m’occuper de réparer des dégâts, de redessiner des intérieurs. Et finalement, d’être leur architecte d’intérieur, ce pourquoi j’avais un diplôme et une belle expérience, mais payée en tant que stagiaire. Le deal était tout à fait malhonnête, mais bien représentatif du monde de l’immobilier, où le moindre petit bénéfice doit être pris. J’avais compris leur choix. Mais j’ai choisi de partir, même si je n’avais pas mon stage en échange pour valider mon diplôme. J’avais un métier qui me plaisait. Je ne voulais qu’enrichir mon expérience. Il me semblait plus important de préserver mon travail et sa valeur que d’accélérer l’obtention de ce diplôme. 

J’ai trouvé un nouveau stage, dans le domaine pur de l’immobilier cette fois. J’ai appris les lois qui encadrent l’immobilier. J’ai appris comment évaluer un bien sur le marché financier, en plus de l’évaluer en regardant ses murs et son style. J’ai appris le métier d’agent immobilier, et tout ce qui l’entoure. Puis j’ai obtenu mon diplôme, et j’ai mis mes connaissances au profit de mon agence. 

J’ai continué à accompagner des clients qui souhaitaient les conseils d’un architecte d’intérieur pour un nouveau chez eux. Des clients qui investissaient dans l’immobilier également. Désormais, je savais comment les conseiller. Je pouvais parler, sachant ce dont je parlais. Et j’ai commencé à allier l’architecture d’intérieur et l’immobilier. Mes compétences ont évoluées, sans pour autant faire évoluer ma société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *