Categorie :
Categorie :
L’Immobilier
–Vendre
– 12 octobre 2023
Pour que votre bien se démarque sur le marché, et se vende plus facilement, les visuels qui accompagnent la description ont une grande importance.
Les critères de surface, prix, nombre de chambres, … seront déjà triés par les systèmes de diffusion. Dans le cas d’un site via les filtres, ou grâce aux infos mises en avant sous forme d’icône avant la description. Ce qui attirera ensuite le regard, systématiquement, c’est le visuel.
.
Le premier doit être le plus attractif. Il doit représenter le plus gros atout de votre logement, placé sous son meilleur angle. Ce visuel sera le seul dans une annonce papier. Plus de visuels seront présents en ligne. Et tous les visuels montrés doivent confirmer cette qualité de prestation.
.
Tous les espaces ne doivent pas être représentés. Tous les angles non plus. Il faut intéresser le potentiel acquéreur, mais laisser une part de mystère qui lui donnera envie de faire la visite. Il est intéressant néanmoins de présenter une photo de la cuisine, du salon, d’une ou deux chambres, et éventuellement d’une salle de bain. Un atout particulier de la maison peut être ajouté. Un jardin particulièrement grand, une véranda, un second espace de vie, … Le but est finalement de montrer en photo tout ce qui fait votre maison.
.
Une maison a au minimum un espace de vie, une salle de bain, une cuisine. Ne pas montrer l’une de ces pièces sous-entend un possible problème. Si les autres visuels sont particulièrement esthétiques, l’acquéreur peut passer outre et vouloir voir. Mais il y a plus de chance qu’il soit refroidi, visite avec un mauvais apriori, ou passe simplement à un autre logement. Cacher une mauvaise surprise ne sera jamais bon.
.
Si une salle de bain est un peu datée, une cuisine mal agencée, il est plus utile de prévenir le visiteur. Simplement pour vous éviter une perte de temps.
Si le potentiel acquéreur ne craint pas les travaux, alors présenter ce défaut ne le dérangera pas. Il sera prévenu, et viendra en sachant qu’il devra et pourra se projeter. Si le visiteur n’avait pas prévu d’effectuer des travaux, il sera refroidi et déçu. La vente sera perdue, vous aurez eu un mauvais espoir, et la visite aura été faite pour rien.
Pourtant, certains futurs acquéreurs n’auront pas prévu d’effectuer des travaux, mais pourraient l’envisager. Ils seront bousculés et déçus par une mauvaise surprise sur site, et la vente risque d’être directement perdue. Mais s’ils sont avertis, ils pourraient y réfléchir, et envisager ces travaux. Parce qu’au départ les critères plaisaient, et que l’honnêteté rassurera. Ils visiteront désormais prêts et déjà impliqués dans le projet.
.